Conférence publique à l'Université de Douala
    Thème: Panafricanisme scientifique et développement de l’Afrique par la science : Les défis majeurs des universitaires noirs au 21ème siècle.
    Symposium International DOUALA-FUTURIS 1 : défis et enjeux de l’émergence urbaine » tenu du 15 au 17 décembre 2015, Université de Douala - Cameroun
    Pendant les travaux du Symposium International DOUALA-FUTURIS 1 à l'Université de Douala - Cameroun

    Le Symposium International DOUALA FUTURIS 1 est une manifestation scientifique concourant à l’atteinte des objectifs de la SS-CAD relatifs à :

     

    • la promotion des études et des recherches scientifiques fondamentales et appliquées pour le développement,
    • la promotion des actions concrètes, des échanges d’expérience et la vulgarisation des résultats des recherches fondamentales et appliquées pour le développement.

     

    Ce premier symposium inaugure en principe un programme d’échanges scientifiques tri-annuels sur la ville hôte de l’Université de Douala, la plus grande université du Cameroun et de l’Afrique Centrale. De par son caractère inaugural, la 1ère édition de ce projet, soit, DOUALA-FUTURIS-1 (DF-1), porte sur un objet de réflexion transversale : l’émergence urbaine, qui permettra l’identification et une meilleure construction des thématiques plus ciblées pour les prochains échanges contributifs au développement de la ville.

     

    Thème : Symposium International DOUALA-FUTURIS 1 : défis et enjeux de l’émergence urbaine »

     

    Date et lieu : Du 15 au 17 décembre 2015, Université de Douala - Cameroun Poto

    © 2019 SS-CAD. All Rights Reserved. Designed SS-CAD

    Please publish modules in offcanvas position.