Des Membres

  • Membres actifs
  • Sympathisants
  • Membres d’honneur

Membres actifs

 Est considéré comme membre-postulant,

Le postulant:
Est considéré comme membre-postulant,

  • tout citoyen de toute nationalité désirant faire partie de la société savante et titulaire d’un diplôme universitaire des cycles de recherche, ou tout diplôme professionnel équivalent.
  • Il peut également être un étudiant-chercheur en formation au second ou troisième cycle universitaire de l’enseignement académique, technique ou professionnel.
  • Il peut enfin être un chercheur indépendant remplissant les conditions de diplômation sus définies.

Admission:
Est considéré comme membre de la Société Savante, tout citoyen africain et du monde volontaire, remplissant les conditions ci-dessus, qui accepte se soumettre aux statuts et règlement intérieur du groupe de recherche, et qui s’acquitte de ses droits d’adhésion.
La qualité de membre se renouvelle bi-annuellement moyennant une réinscription en début de chaque année civile.

Inscrivez vous en remplissant ce formulaire d'adhésion

Sympathisants

Est considéré comme sympathisant de la Société Savante:

  • tout citoyen ne remplissant pas les conditions requises pour le statut de membre actif, mais qui souhaite promouvoir les objectifs de la Société Savante.

 

Membres d'honneurs
Le membre d’honneur est une personne physique ou morale dont la notoriété est établie et qui est de nature à soutenir l’action de l’organisation à travers des contributions diverses. La qualité de membre d’honneur s’acquiert par cooptation. Les membres d’honneurs sont coptés et leur nombre est illimité.

Tout citoyen ne remplissant pas les conditions requises pour le statut de membre actif, mais qui souhaite promouvoir les objectifs de la Société Savante.

La SS-CAD est donc ouverte à toute la communauté universitaire relevant des Arts, Lettres, Sciences sociales et humaines, mathématiques, physique, chimie, sciences économiques et de gestion, sciences juridiques et politiques, biologie, médecine, sciences pharmaceutiques, sciences de l’ingénierie, agronomie… etc.